7 mars 2018 (Halifax, Nouvelle-Écosse) – Pour la première fois, l’industrie du tourisme sportif se réunit sur la Côte Est pour son congrès annuel. Le Congrès des événements sportifs (CES18) débute aujourd’hui au Centre des congrès d’Halifax de 400 personnes y sont attendues.
Des représentants de titulaires de droits sur des événements sportifs, de destinations, de fournisseurs et de commanditaires d’événements participent à des activités de développement professionnel, à des rencontres d’affaires et à des occasions de réseautage lors du congrès organisé par l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS). Tenu annuellement depuis 2001, le CES réunit les joueurs clés du segment de l’industrie canadienne du tourisme qui enregistre la croissance la plus rapide.
En plus d’une thématique « Côte Est » bien affirmée lors des activités festives, plusieurs conférenciers à l’affiche au programme du congrès proviennent des provinces de l’Atlantique, dont un panel le mercredi 7 mars composé de la mairesse de Moncton, N.-B., Dawn Arnold; du maire Danny Breen, de St-John, Terre-Neuve; du maire Mike Savage, de la Municipalité régionale d’Halifax, N.-É.; et du maire Peter Brown, d’Airdie, Alberta.
Plusieurs conférenciers reconnus à l’échelle internationale sont également à l’affiche, dont Shane O’Sullivan, chef du contenu chez PRISM Sport & Entertainment Inc., de Londres au Royaume-Uni, et Mike Laflin, président et chef de la direction de Sportcal, également établie au Royaume-Uni, et Tom Grilk, le directeur général de la Boston Athletic Association, qui expliquera comment le mouvement Boston Strong s’est développé de façon organique et a transformé la tragédie du Marathon de Boston en une source d’inspiration.
L’événement a été planifié en vue de permettre aux délégués de prendre part à l’action au Championnat de basketball masculin d’U SPORTS au Centre Scotiabank. Des présentations ont également été conçues avec un accent sur les sessions interactives et de manière à créer une expérience engageante, collaborative. Des choix de « mise en forme » proposent des groupes de course à pied et l’apprentissage des plus récents mouvements de zumba.
Un des éléments réguliers du Congrès CES18 est le Marché des événements sportifs où près de 60 organismes sportifs tiennent des « rencontres-éclairs » avec les destinations à raison de 8 minutes à la fois dans le but de vérifier si leur sport et la ville / région pourrait constituer un bon jumelage.
Le lunch des Prix PRESTIGE, qui aura lieu jeudi et sera animé par Colleen Jones de la CBC, rendra hommage à ce qu’il y a eu de mieux en tourisme sportif en 2017 en termes d’événements, de personnes, d’organisations et de commanditaires.
#SEC18 │ #sporttourism │ @SportEventsCong
-30-
À propos de l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS)
L’Alliance canadienne du tourisme sportif est une organisation associative non gouvernementale vouée au développement des capacités et à la promotion du tourisme sportif en tant que moteur de développement économique local. L’ACTS dessert plus de 500 membres à travers le Canada, dont 150 municipalités, 300 organismes provinciaux et nationaux unisports, multisports et de grands Jeux, ainsi que divers autres intervenants des secteurs du sport et du tourisme. Le tourisme sportif est le créneau de l’industrie canadienne du tourisme qui enregistre la croissance la plus rapide, les dépenses des visiteurs canadiens et étrangers se chiffrant à environ 6,5 milliards de dollars par année.
Pour plus d’information, prière de communiquer avec :
Barb MacDonald, consultante en communications, ACTS
Tél. : (613) 894-1769
Courriel : [email protected]