Depuis la rencontre de ville à ville à SportAccord à Lausanne en avril dernier, l’Association internationale des hôtes d’événements (International Associations of Event Hosts – IAEH) a franchi plusieurs étapes importantes. Le site Web de l’association est maintenant en ligne à l’adresse www.eventhosts.org et est en mesure d’offrir davantage d’information contextuelle sur cette nouvelle entité, qui offre du soutien aux villes, aux régions et aux pays accueillant des événements sportifs et culturels majeurs. L’association compte déjà des membres provenant d’Angleterre, d’Australie, du Canada, du Danemark, d’Écosse, des États-Unis, de Finlande, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande.

Un des objectifs de l’IAEH est de mettre en commun les connaissances, l’expérience et les pratiques exemplaires. Le site Web présente un certain nombre de rapports téléchargeables d’événements majeurs à titre de documents de référence. L’IAEH s’efforce également de servir de voix collective pour ses membres et de représenter leurs points de vue sur des questions stratégiques de mise en candidature et d’accueil d’événements internationaux.

« Nos membres de l’ACTS ont l’avantage unique de pouvoir joindre les rangs de cette organisation avec une adhésion initiale gratuite », a déclaré Rick Traer, directeur général de l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS) et membre du Bureau de direction de l’IAEH. « Une décision quant aux frais d’adhésion futurs sera prise en avril prochain quand les membres se rencontreront au congrès SportAccord 2017 à Aarhus, au Danemark. J’encourage tous nos membres intéressés de l’ACTS à tirer profit de l’appartenance à ce groupe bien informé de leaders internationaux. »

Les membres de l’IAEH sont présentés sur le site Web de l’organisation et une liste complète des bénéfices offerts aux membres est aussi décrite en détail.

Pour plus d’information sur l’adhésion à titre de membre de l’IAEH, veuillez communiquer avec Rick Traer à l’adresse