Grant MacDonald met fin à son mandat de directeur de l’exploitation de Tourisme sportif Canada (TSC) afin de poursuivre d’autres projets liés à sa pratique de consultant, à compter du 1er septembre 2022. Grant a informé le conseil d’administration de TSC de son plan plus tôt cet été et continuera de soutenir l’organisme tout au long du processus de transition à venir.
« Grant a été un élément inestimable de Tourisme sportif Canada depuis de nombreuses années. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs et nous lui sommes reconnaissants de continuer à travailler en étroite collaboration avec le personnel et le conseil d’administration de TSC à l’avenir », a commenté Heather Bury, présidente de Tourisme sportif Canada.
Au moment où Grant met fin à son mandat, le comité exécutif de TSC a déterminé qu’il était dans le meilleur intérêt de l’organisation de trouver un directeur de l’exploitation par intérim pour diriger l’organisme jusqu’à la fin de 2022. Pendant ce temps, le conseil d’administration entamera le processus de recrutement d’un directeur général permanent à partir de 2023.
Le conseil d’administration est heureux d’annoncer que Mike LaLeune assumera le rôle de directeur de l’exploitation jusqu’à fin de décembre 2022. Mike est un cadre supérieur comptant plus de 35 ans d’une vaste expérience dans la gestion, la production, la planification stratégique, le marketing, la finance, les contrats, les négociations et les activités de grands événements culturels et sportifs nationaux et internationaux. Il a également travaillé avec Tourisme sportif Canada sur plusieurs projets.
« Je suis plus que convaincu que Mike fera un travail fantastique pour notre organisme alors que nous nous tournons vers 2023. Nous avons beaucoup d’employés et de contractuels talentueux et nous avons pensé que Mike serait une excellente ressource pour eux et pour Tourisme sportif Canada », a déclaré Heather Bury. « Nous sommes impatients de travailler avec Mike au cours des prochains mois à l’approche du Congrès des événements sportifs et de la fin de 2022. »
Mike LaLeune a exprimé son enthousiasme à l’idée d’entreprendre son mandat avec TSC en disant : « Je suis très heureux de travailler avec une organisation aussi solide et importante que Tourisme sportif Canada, qui représente une industrie du tourisme sportif au Canada de plus de 7,4 milliards de dollars par année. Alors que nous en sommes à trouver nos repères dans la nouvelle ère, les défis sont grands et les possibilités de succès formidables sont inspirantes. TSC continue de fournir un soutien essentiel et une aide au développement à ses clients nationaux avec un personnel et un conseil d’administration expérimentés et très talentueux. Je suis heureux de faire partie de cette histoire de réussite continue. »