Canada Soccer invite les communautés de soccer, les municipalités et les groupes intéressés d’un océan à l’autre à accueillir sa plus grande compétition annuelle – les Championnats nationaux Toyota en 2020 et 2021. Canada Soccer a lancé sa demande de propositions à travers les trois groupes d’âge pour chaque année, avec le 6 janvier 2018 comme date limite pour faire parvenir une lettre d’intérêt. Le processus de candidature se poursuivra au cours de la prochaine année, alors que les hôtes pour chaque événement seront annoncés à l’Assemblée annuelle des membres en mai 2018.
Les Championnats nationaux Toyota sont la principale compétition de club amateur du Canada, alors que les championnats se déroulent simultanément dans trois sites au cours d’une fin de semaine en octobre. Pour 2020 et 2021, Canada Soccer travaillera en collaboration avec le comité organisateur local tel qu’établi dans les propositions de candidatures sélectionnées pour chacune des compétitions suivantes : le trophée Challenge masculin et le trophée Jubilee féminin, la Coupe U-17 masculine et féminine, et la Coupe U-15 masculine et féminine.
« Les Championnats nationaux Toyota sont le couronnement de la saison de soccer amateur, rassemblant des clubs, joueurs, entraîneurs, officiels et bénévoles de toutes les régions du pays, a affirmé Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. Chaque année, les Championnats nationaux Toyota offrent une expérience significative pour notre sport et pour nos communautés hôtes, les aidant à laisser un héritage important pour le sport au Canada. »
Pour les Championnats nationaux Toyota, près de 600 équipes et plus de 10 000 joueurs ont participé pendant les 13 mois de qualification menant aux compétitions finales dans trois sites : Surrey, en Colombie-Britannique; Fredericton, au Nouveau-Brunswick; et Calgary, en Alberta. Du 4 au 9 octobre, 63 équipes ont pris part aux compétitions finales, jouant dans 153 matchs, dont 54 ont été diffusés à travers le pays. Le site web de Canada Soccer a obtenu plus d’un demi-million de pages vues pendant les six jours de couverture, alors qu’il y a eu plus de 1,4 million d’impressions sur Twitter, 125 000 impressions sur Facebook et 380 000 impressions sur Instagram. Au cours de la semaine après les compétitions, la librairie photo de Canada Soccer a obtenu plus de 300 000 vues en quatre jours, incluant un record de 100 000 vues en une seule journée.
L’opportunité de déposer sa candidature est ouverte à toutes les communautés canadiennes. Canada Soccer encourage fortement les communautés à obtenir l’appui de leur association provinciale ou territoriale, leur ville et/ou leur club de soccer local. La sélection de site finale pour les Championnats nationaux Toyota sera gérée par le comité de sélection des compétitions de Canada Soccer. Les candidats sélectionnés obtiendront une catégorie de compétition par le Comité des compétitions de Canada Soccer.