Nouvelles d'importance dans le monde du tennis canadien
Gatineau, le lundi 30 novembre 2015 – Cette année, le père Noël s’est présenté à l’avance à Gatineau pour y déposer trois beaux cadeaux destinés aux amateurs de tennis et d’événements sportifs majeurs de la région. C'est avec beaucoup de fébrilité que nous vous dévoilons tout de suite le contenu de ces cadeaux, qui ont été développés au centre sportif de Gatineau ce matin.
Le premier cadeau contenait l’annonce d’un investissement de plus d’un million de dollars (1 055 000 $) de la part de Tennis Canada pour la présentation de tournois de niveau national et international en 2016, 2017 et 2018 à Gatineau! « Nous sommes très heureux de cet engagement exceptionnel de Tennis Canada qui nous permettra de présenter un calendrier d'événements tennistiques unique à Gatineau. Notre partenariat avec Tennis Canada vient confirmer que Gatineau fait plus que jamais partie des villes canadiennes sur lesquelles repose l'essor du tennis canadien », a indiqué Mathieu Toupin, l’un des deux organisateurs des tournois.
Le deuxième cadeau contenait une description des tournois qui bénéficieront de l'investissement de Tennis Canada. Ainsi, du 27 février au 6 mars 2016, le tournoi international masculin Futures de Gatineau, présenté par le Groupe Turpin, Financière Banque Nationale, sera de retour avec une bourse qui s’élèvera désormais à 25 000 $ (soit 10 000 $ de plus que l’an dernier). Cette bonification attirera des joueurs qui possèdent un classement mondial encore plus élevé qu’au cours des huit dernières éditions de l’événement, ce qui promet du tennis masculin encore plus spectaculaire.
Par la suite, soit du 6 au 14 août 2016, le Challenger Banque Nationale de Gatineau accueillera à nouveau des joueuses en provenance des quatre coins de la planète, qui se disputeront une bourse de 25 000 $. Toutefois, il y aura une grande nouveauté en 2016 : Gatineau présentera en même temps un tournoi Challenger masculin doté d'une bourse de 75 000 $! Chapeauté par la prestigieuse Association of Tennis Professionals (ATP), ce tournoi pourrait accueillir des hommes classés parmi les 100 meilleurs au monde!
« En tant que partenaire principal du tennis au Canada, la Banque Nationale est bien positionnée pour reconnaître l’appui grandissant des amateurs des deux rives de la rivière Outaouais. L’ajout d’un Challenger masculin vient bonifier une offre sportive de haut calibre. La Banque est fière de faire équipe avec les partenaires ici présents pour présenter des événement sportifs qui ont un impact direct sur le développement économique et social de la région », a déclaré Martin Guénette, vice-président pour la région de l’Outaouais à la Banque Nationale. Pour sa part, Mme Mireille Apollon, mairesse suppléante de Gatineau, a ajouté : « Les annonces d’aujourd’hui renforcent la réputation de Gatineau comme destination de choix pour la tenue de compétitions sportives d’envergure. Plus que jamais, Gatineau devient un pôle du développement du tennis au Canada. Gatineau est fière d’apporter une contribution financière et en services à ces événements prestigieux. De plus, les investissements de 255 000 $ cette année au parc de l’Île en font un site d’excellence au niveau du tennis à Gatineau ».
Enfin, pour clore la saison estivale, le championnat canadien U16 sera de retour à Gatineau pour une deuxième année consécutive, soit du 21 au 26 août 2016. Avec une brochette de plus de 80 athlètes masculins et féminins, ce tournoi permettra à nos meilleurs espoirs du pays âgés de 16 ans et moins de se livrer bataille en vue de remporter les titres convoités de champion canadien en simple et en double.
La toute dernière enveloppe contenait une nouvelle dont nous sommes très fiers : Gatineau deviendra la seule ville au Canada à présenter au cours de la même année un championnat canadien, un tournoi Futures et deux épreuves de niveau Challenger. « En nous confiant la responsabilité de ces événements majeurs, Tennis Canada nous témoigne une grande confiance. Nous sommes touchés par cette marque de satisfaction envers notre organisation, et nous travaillerons de concert avec la Ville pour faire de Gatineau l'As du Tennis au Canada! », ont ajouté Mathieu Toupin et Johanne Demers, responsables de l'organisation de ces tournois.
– 30 –
Renseignements :
Tél. : 819-962-6148
Courriel : [email protected]
Site Web : www.itgatineau.com
@ITGatineau