Un dernier honneur pourrait bien rejaillir sur la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013 alors qu’elle s’est vue confirmée hier comme grande finaliste dans la catégorie « Événement de l’année au Canada » dans le cadre des Grands prix du tourisme canadien 2014 qui auront lieu à Ottawa en novembre prochain.
La lutte sera chaude alors que les Jeux de Sherbrooke se mesureront aux Mosaïcultures de Montréal, au 300e anniversaire de la ville de Louisbourg en Nouvelle-Écosse et à Tourisme Canmore Kananaskis en Alberta.
Les quatre candidats en lice seront jugés notamment sur l’accueil réservé aux visiteurs, l’innovation, leur impact économique et l’incidence ou le legs laissé à la communauté hôte. Des sujets qui ont fait la fierté de l’organisation sherbrookoise.
« Chaque nouvelle possibilité de dépôt de candidature apporte son lot de travail et il nous semblait qu’en juin dernier, date du dépôt des dossiers auprès de l’Association de l’industrie touristique du Canada, nous avions pas mal fait le tour et déjà amassé plusieurs prix dont nous étions très fiers » d’avancer Lynn Blouin, directrice générale adjointe aux communications et ressources humaines, « mais quand on a vu les critères sur lesquels se baserait le choix du jury, on s’est dit qu’on ne pouvait pas passer à côté. »
Le fait de se mesurer au meilleur sur la scène canadienne est aussi extrêmement valorisant tant pour les artisans de cette grande réussite que pour les partenaires qui, de près ou de loin, y ont contribué.
On se souviendra d’ailleurs qu’en avril dernier, la Société hôtesse avait reçu le prix Prestige de l’événement écoresponsable de l’année au Canada par l’Alliance canadienne du tourisme sportif.
Les Grands prix du tourisme canadien sont remis annuellement par l'Association de l’industrie touristique du Canada afin de souligner le succès, le leadership et l'innovation au sein de l'industrie touristique canadienne, et aussi de récompenser les individus, lieux, organisations et événements s'étant surpassés afin d'offrir des expériences touristiques de qualité supérieure au Canada.
C’est le 26 novembre prochain, à l’hôtel Westin d’Ottawa, qu’aura lieu la remise de prix.
-30-
Source :
Lynn Blouin
Directrice générale adjointe Communications et Ressources humaines
Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013
819 993-8806