Libérer le pouvoir
des événements!

Nous sommes le chef de file national du tourisme sportif, en dotant nos membres et l’ensemble du secteur des outils, des meilleures pratiques, du réseautage et de la représentation dont ils ont besoin pour maximiser les bénéfices financiers et communautaires des sports et des événements.

Nous contribuons à accroître la capacité du Canada à attirer et à tenir des manifestations de tourisme sportif.

DERNIÈRES NOUVELLES

LES SERVICES QUE NOUS OFFRONS

AFFILIATIONS

Obtenez l’accès à des offres exclusives et à d’autres offres publiques à des tarifs réduits : répertoires, données sur l’industrie canadienne et internationale, index d’hébergement sportif, programmes de marketing coopératif et missions commerciales.

 

SERVICES CONSEILS

De la formation de haut niveau et des conseils stratégiques pour les organisations ou leur personnel ayant besoin d’une assistance à court ou à long terme.

 

ANALYSES D’IMPACT ÉCONOMIQUE

Des évaluations qui fournissent de l’information essentielle pour les demandes d’aide financière des gouvernements municipal, provincial et fédéral, pour les subventions et tous les types de soutien financier du secteur privé.

 

NOS ACTIVITÉS

CONGRÈS DES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS

Le plus important rassemblement annuel au Canada de tout le monde relié au tourisme sportif, une industrie de 6,8 milliards de dollars et plus.

Prix PRESTIGE

Pour célébrer les personnes, les lieux et les événements qui font du tourisme sportif une industrie si dynamique au Canada.

[non] GOLF et FORE-um de tourisme sportif

Une compétition à caractère social sur le thème du golf, qui offre des occasions d’apprentissage et de réseautage d’entreprise à entreprise avec des collègues du tourisme sportif des destinations touristique de partout au Canada.

OBTENEZ VOTRE EXEMPLAIRE DU CLASSEMENT 2020 DES MEILLEURES ORGANISATIONS SPORTIVES

LES MEMBRES SOUS
LES PROJECTEURS

SUDBURY

Au carrefour des deux plus importantes autoroutes du Canada, le Grand Sudbury est une ville nichée au cœur du nord-est de l’Ontario, dont elle sert de capitale régionale. Offrant un mélange unique d’équipements urbains et d’environnements naturels, le Grand Sudbury est l’une des plus importantes municipalités de la région; un joyau urbain dans la beauté naturelle de 330 lacs et de la forêt boréale du Bouclier canadien.  

BRANDON

Brandon est une ville des Prairies moderne avec une culture diversifiée. Notre taille moyenne rendBrandonà la fois facile de s’y retrouver et capable de fournir à votre championnat ce dont il a besoin. Cela signifie également que votre événement ne sera pas perdu dans le brouhaha qu’il pourrait rencontrer ailleurs. Lorsque vous élisez domicile à Brandon, tout le monde sait que vous êtes ici!

KELOWNA

pouvez-vous imaginer participer à un match de championnat entouré de montagnes et de lacs dans l’une des meilleures destinations de voyage au Canada? Au cœur de la magnifique vallée de l’Okanagan, Kelowna est un terrain de jeu sur quatre saisons avec un climat envié par une grande partie du Canada.

DAWSON CREEK

Pour une communauté de sa taille, on pourrait soutenir que Dawson Creek frappe au-dessus de son poids en termes de réussite du tourisme événementiel. Notre engagement inébranlable à offrir une hospitalité nordique de première classe a fourni à la communauté l’occasion d’accueillir avec succès de nombreux événements. 

TÉMOIGNAGES DE NOS MEMBRES

CHERYL FINN

SPORT TOURISM LONDON

« Nous sommes affiliés à plusieurs organismes nationaux et provinciaux, mais notre adhésion à l’ACTS est de loin la plus précieuse d’une année à l’autre.»

DEAN MCINTOSH

HOCKEY CANADA

« Lors du Congrès des événements sportifs, nous avons rencontré quatre ou cinq collectivités où nous n’étions jamais allés. Celles-ci ont déposé une candidature pour un événement au cours des quelques années suivantes et, avant même que vous ne le sachiez, voilà que nous sommes dans une de ces collectivités à y tenir un événement majeur. »

Catégories de membres et cotisations

Membre municipal

Organisme public ou privé situé dans une localité, une municipalité ou une région métropolitaine du Canada, qui est organisé de façon à pouvoir présenter sa candidature et à accueillir des manifestations sportives (bureaux des congrès et des visiteurs, commissions de tourisme sportif, commissions de développement économique)

COTISATION:

Population de moins de 10 000 150 CDN$
Population de 10 000 à 25 000 300 CDN$
Population de 25 000 à 50 000 600 CDN$
Population de 50 000 à 150 000 1 500 CDN$
Population de 150 000 à 500 000 2 500 CDN$
Population plus de 500 000 4 000 CDN$

Membre associé

Organismes-cadres provinciaux ou fédéraux de sport ou de tourisme et organismes multisports (ministères provinciaux du tourisme et du sport, organismes sportifs provinciaux)

COTISATION: 1 500 CDN$

Membre affilié

Cette catégorie de membres inclut les firmes canadiennes ou les personnes qui fournissent de l’équipement, des services ou des attractions au domaine desservi par les organisations (par ex., entreprises de marketing de sport ou d’événement, manufacturiers d’équipement sportif, firmes de consultants, firmes d’architectes, installations, institutions, services de sports, chaînes d’hôtels et établissements hôteliers individuels, compagnies aériennes et chaînes de location de véhicules automobiles). La catégorie inclut aussi les organisations qui détiennent des droits sur des événements non couverts en vertu de la catégorie des Titulaires de droits ci-dessous.

COTISATION: 500 CDN$

Établissement d’enseignement

Personnes qui participent activement au système d’éducation en tant que leader, étudiant ou administrateur (professeur, directeur des sports, étudiant à la maîtrise ou au doctorat)

COTISATION : 100 CDN$

Organisme sportif national titulaire de droits

Cette catégorie de membres comprend les organismes nationaux, multisports ou de jeux majeurs qui sont reconnus comme des clients de Sport Canada.

COTISATION: s/o

Organisme sportif provincial titulaire de droits

Cette catégorie de membres inclut les organismes provinciaux et multisports qui sont reconnus par les gouvernements provinciaux et les organismes sportifs parapluies qui sont membres associés de l’ACTS.

COTISATION: s/o

International

Cette catégorie fournit à des membres internationaux la possibilité d’adhérer à l’ACTS et inclut l’accès à tous les outils de l’industrie contenus dans la section Produits du site Web. Prière de communiquer avec l’ACTS pour une liste complète des autres avantages.

COTISATION : Villes – 5000 USD$ / pays 10000 USD$

Unleashing
The Power of Events!

Sport Tourism Canada is an organization founded through a partnership with the Destination Canada (formerly the Canadian Tourism Commission) with the goal to increase Canada’s capacity to attract and host sport tourism events.

We help increase Canada’s capacity to attract and host sport tourism events.

Latest News

Summary of the 2021 Sport Tourism Canada AGM

Summary of the 2021 Sport Tourism Canada AGM

The members of Sport Tourism Canada (STC) gathered via Zoom to conduct the 2021 Annual General Meeting (AGM) on Wednesday, April 28th, 2021. A meeting of the new Board was held the following day on Thursday, April 29th. Board Update On behalf of STC, outgoing Chair...

Services We Offer

MEMBERSHIP

Gain access to exclusive offerings and other public offerings at discounted rates: directories, Canadian and International industry data, the Sport Hosting Index, and cooperative marketing programs and sales missions.

 

Consulting Services

High-level training and strategic advice for organizations or staff needing assistance on either a short-term or long-term basis.

 

ECONOMIC IMPACT ANALYSIS

Assessments that provide critical information for municipal, provincial, and federal government funding applications, grants, and all types of private sector financial support.

 

We Organize
These Events

Sport EventS Congress

March / April annually

Sport Events Congress is the largest annual gathering of the $6.8 billion sport tourism industry in Canada.

Prestige Awards

Held annually in conjunction with Sport Events Congress

To celebrate the people, places, and events that make the Canadian sport tourism industry so dynamic.

[UN] Golf and Sport Tourism Fore-Um

Held annually in November

A sociable golf-themed competition, which offers learning and B2B networking opportunities with sport tourism colleagues from across Canada.

Get your copy of the 2020 Canadian Sport Hosting Index

Member
Spotlight

LEDUC

There’s a reason why sporting events held in Leduc stand out from the rest. The City of Leduc is a growing community in one of the fastest growing metropolitan regions in Canada. Known for its vibrancy, community spirit, and global connections, Leduc is composed of a community full of young, hardworking people that values volunteerism and a passion for sports.

WINNIPEG

Look no further than Winnipeg — the ideal host city for your competition. Our passionate sporting community and fans are dedicated to making your championship a safe and successful event!

moncton

Moncton has what it takes to help rights holders present a quality event: world-class event venues; dedicated local sports organizations; an experienced, bilingual pool of volunteers; exceptional accommodations; various transportation options; and more.

MONTREAL

A major sports city, Montréal offers a considerable advantage when it comes to accommodating all types of sporting events.

Testimonials
From Our Members

CHERYL FINN

SPORT TOURISM LONDON

We have several memberships with national and provincial organizations, but our affiliation with STC is by far the most valuable on a year over year basis.

DEAN MCINTOSH

HOCKEY CANADA

We met with four or five communities that we’ve never been in before at Sport Events Congress.  They bid on an event over the next couple of years, and before you know it, we’re in that community hosting a major event.

MEMBER CATEGORIES AND FEES

Municipal Member

A public or private organization in a community, municipality or metropolitan area in Canada that is organized to solicit and service sports events (e.g. Convention & visitors bureaus, sport tourism commissions, economic development commissions)

FEES:

Population under 10,000 CDN $150
Population 10,000 – 25,000 CDN $300
Population 25,000 – 50,000 CDN $600
Population 50,000 – 150,000 CDN $1,500
Population 150,000 – 500,000 CDN $2,500
Population Over 500,000 CDN $4,000

Associate Member

Canadian provincial or federal sport and/or tourism umbrella bodies (e.g. Provincial ministries of tourism, Sask Sport, Sport Alliance of Ontario, Canadian Association of Convention and Visitors Bureaus). It also includes sport leagues that operate on a provincial, regional or national level.

FEES: CDN $1500

Affiliate Member

This category of membership includes Canadian firms or individuals providing equipment, services or attractions to the field served by the organization (e.ga. Sport/event marketing companies, sports equipment manufacturers, consulting firms, architectural firms, facilities, institutions, athletic departments, hotel chains & individual hotel properties, airline and car rental chains). It also includes organizations that hold rights to events not covered under the Rights Holders category below.

FEES: CDN $500

Education

This membership category is open to those actively involved in the Canadian education system as an educator, researcher or student.

FEES: CDN $100

Rights Holder - National

This non-voting membership category includes national, multi-sport or major games organizations that are recognized as clients of Sport Canada.

FEES: CDN $0

Rights Holder - Provincial

This non-voting membership category includes provincial and multi-sport organizations that are recognized by provincial governments and provincial sport umbrella bodies that are Associate members of the CSTA.

FEES: CDN $0

International

This category provides an opportunity for international members to affiliate with the CSTA and includes access to all industry tools contained in the Products section of the website. Contact the CSTA for a full list of other benefits.

FEES:

Cities, States or Provinces – USD $5000
Countries USD $10,000