Le 30 septembre a été désigné récemment comme jour férié fédéral, soit la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation. La loi promulguant cette journée a été adoptée avec un engagement du Gouvernement du Canada à l’égard de la réconciliation afin de veiller à ce que l’histoire tragique et l’héritage permanent des pensionnats autochtones ne soient jamais oubliés.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un jour férié dans toutes les provinces et territoires, l’équipe de Tourisme sportif Canada observera cette journée, et notre personnel et nos consultants prendront le temps de réfléchir ou de participer à des événements de commémoration. Nous avons également déplacé au 29 septembre notre réunion mensuelle du Conseil d’administration, qui devait initialement avoir lieu le 30.
Alors que nous reconnaissons l’importance de la journée, notre souhait est que nous puissions examiner également ce que nous pouvons faire et comment nous pouvons mieux le faire en ce qui a trait aux communautés autochtones en matière de tourisme sportif.
Nous espérons que vous aussi vous aurez le temps de marquer une pause et de réfléchir à votre manière au moment où nous soulignons cette première Journée nationale pour la vérité et la réconciliation.